Tarte entre Terre & Mer (sans gluten)

Hier, je me lève la tête dans le c.., j’ai mal dormi et mon moral est en berne.

Je dois sortir j’ai ma séance de rééducation. Quand je rentre, j’ai toujours envie de rien, mais je me fais violence pour faire une petite séance de méditation pour retrouver un peu de paix… dans la foulée je finalise des dossiers administratifs, un que j’avais procrastiné deux jours avant, plus un second dossier classé sur ma pile non urgent.

Puis, je me mets à cuisiner mon Moi profond s’exprime.

 

Je passe en mode cuisine créative

WP_20170428_16_04_18_Pro

Ingrédients de ma tarte entre Terre & Mer 

 

  • 1 rouleau de pâte feuilletée (Croustipate sans gluten sans lait)

 

Pour la garniture
  • 250 g de crevettes 🍤
  • 250 g de saumon fumé
  • 1 courgette
  • 1 c à s de farine de châtaigne
  • jus d’un 1/2 citron
  • 10 g gingembre
  • 1 pincée de poivre noir
  • 2 œufs
  • 1 pincée de persil frais
  • 20 cl Soja cuisine (Jardin bio)
Descriptif de la recette
  • 1 – Préchauffer le four à 200 °C (thermostat 7/8)
  • 2 – Décortiquer les crevettes et réserver
  • 3 – Étaler la pâte feuilletée dans un plat à tarte de 28 cm
  • 4 – Laver, peler la courgette en laissant une cote sur deux, découper en fines rondelles et ranger en pétale sur le fond de pâte feuilletée
  • 5 – Découper le saumon en fines lamelles et déposer en chiffonnade sur les demi-rondelles de courgette
  • 6 – Ajouter ensuite les crevettes décortiquées
  • 7 – Couvrir le tout avec une autre rangé de courgettes
  • 8 – Râper finement le gingembre au Thermomix avec la fonction Turbo.
  • 9 – Introduire dans le bol mixeur les œufs,  la farine, le soja cuisine et le jus d’un demi citron pressé (vous pouvez ajouter la pulpe pour plus de goût), le poivre puis mélanger tous les ingrédients 30 s/Vitesse 1
  • 10 – Ajouter l’appareil sur votre mélange saumon, courgette, crevettes
  • 11 – Ciselé la pincée de persil sur votre appareil
  • 12 – Enfourner à 200 °C pendant environ 25 min.

 

 

Place aux images… pour vous faire parler

WP_20170428_16_28_38_Pro
Je verse l’appareil sur ma garniture Terre & Mer

 

WP_20170428_16_31_06_Pro
Je cisèle ma pincée de persil frais avant de mettre au four

 

WP_20170428_17_28_44_Pro
Je goute pour voir… euh, c’est pas un peu gros comme part ?!

Encore une fois, je suis fière du résultat car pour une création c’est un vrai délice en fait.. du coup je retrouve la banane !

Alors, à vous maintenant !!!

Bon appétit !

Sinon, vous connaissez mon slogan ?!

Je teste, j’aime, je partage… et je laisse un petit commentaire pour l’auteure 😉

Laisser un commentaire